FAQ

Pourquoi devrais-je choisir AADSP ?

Avec plus de huit années d’ancienneté dans le service et l’aide à la personne, AADSP a acquis l'expérience et le professionnalisme nécessaire à la mise en place de prestations de qualité. Les compétences métier du gérant (IDE et ancien intervenant auprès des services de soin à domicile), des coordinatrices et des auxiliaires de vie vous garantiront satisfaction et confort du service.
Nous sommes en mesure de répondre à la majorité de vos besoins : une grande multiplicité de prestations adaptées aux personnes fragiles vous est proposée. Cela vous évite de faire appel à plusieurs structures et un seul interlocuteur vous rend les démarches plus simples.

Comment sélectionnez-vous vos auxiliaires de vie ?

Nos auxiliaires sont recrutées avec le plus grand soin à travers un cycle de recrutement et d'intégration spécifique à nos métiers. Nous validons leurs connaissances et surtout leur motivation associés à leurs valeurs humaines. Les tests d'embauches sont très sélectifs. Ils permettent de ne retenir uniquement les profils opérationnels et au besoin de compléter leur formation.
Nous les faisons participer à des mises en situation et nous portons une énorme attention sur la formation et les compétences de chacune des auxiliaires de vie que nous développons au fil du temps.

Sur quelle zone géographique intervenez-vous ?

AADSP couvre la quasi totalité de l'Île de France : nous intervenons sur les secteurs de Cergy, Sarcelles, Argenteuil, Persan, Rueil Malmaison, Triel sur Seine. Nous avons également une agence dans le Rhône (69) sur le secteur de Lyon.
Ce sont ainsi plus d'une centaine de villes qui sont couvertes par nos équipes.

Comment puis-je être sûr que l'auxiliaire qui me sera attribué me correspondra parfaitement ?

Vous procédez avec nous au choix de votre auxiliaire de vie afin d’être sûr que celle-ci corresponde à vos attentes. Elle vous sera attribuée selon votre personnalité, vos centres d’intérêts mais également votre pathologie.

Si mes besoins changent, pouvons-nous modifier les prestations et/ou le planning horaire ?

Oui, AADSP réajuste pour vous à tout moment et sur simple demande vos choix de prestations ainsi que vos horaires et jours d’intervention.

Comment garantissez-vous la qualité de vos services ?

Tout commence dès la sélection de nos équipes : nos auxiliaires mais aussi nos coordinatrices qui sont recrutées avec le plus grand soin. Des contrôles qualité sont régulièrement réalisés directement à votre domicile pour nous assurer de votre confort et du bon déroulement des prestations. AADSP est titulaire d’un agrément qualité (n° SAP 488 403924) qui vous garantie le sérieux et le respect des normes de notre structure.

Assurez-vous un service de continuité si mon auxiliaire est absente ?

Naturellement. Nous vous envoyons automatiquement et rapidement une auxiliaire de vie en remplacement si votre auxiliaire habituelle est amenée à être absente. Des auxiliaires dites « volantes » sont spécialement formées pour pouvoir faire face à tous types de situations imprévues. Bien évidemment, nous anticipons les vacances ou absences prévisibles de nos collaborateurs. Vous êtes tenus informés par avance de chaque changement.
Nous avons également un « plan rouge » qui est déclenché lors d'événements exceptionnels (Neige, verglas, grève de transport, etc.).

Comment et qui détermine les tâches quotidiennes de l'auxiliaire de vie ?

Lors de la prise en charge, votre coordinatrice fera avec vous l'analyse de vos besoins et avec votre accord établira précisément une liste de tâches à effectuer ainsi que leurs fréquences. Cette dernière sera clairement affichée dans le classeur de transmission et chacune d'entre elles sera notée pour un meilleur suivi.

Puis-je vous joindre facilement et rapidement ?

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi, de 9h à 18h sans interruption. Une coordinatrice d’astreinte reste joignable 24/24h et 7/7jrs pour répondre à toutes questions urgentes.

Si j'ai une pathologie handicapante, comment la prenez-vous en compte ?

Nos équipes d'auxiliaires sont spécialisées (Alzheimer, SLA, maladies génétiques évolutives, handicaps lourds, déficience sensorielle, …) et formées à votre accompagnement spécifique. Des mises en situation leur ont permis de bien saisir les différentes pathologies handicapantes, afin de vous prendre en charge dans les meilleures conditions.
Les formations sont internes et externes avec des intervenants spécialisés (AFM, APF, France Alzheimer, …)

Quelles sont les pathologies que vous êtes capables de gérer ?

Nous sommes en mesure d'accompagner les personnes fragiles tout en tenant en compte de leurs spécificités. Que vous soyez en situation de handicap (léger ou lourd), âgés (Alzheimer, perte de sensibilité visuelle ou auditive), atteint de maladie génétique ou évolutive (SLA, Myopathie, SEP, …) ou en fin de vie, nos auxiliaires sauront vous prendre en charge afin de vous facilité le maintien à domicile. Nous tenons compte également des aidants (famille, amis, voisins, …) à qui nous apportons un soutien moral et psychologique.

Travaillez-vous en coordination avec des équipes soignantes ou mon assistante sociale ?

Nous travaillons en complète coordination avec votre personnel soignant ou votre assistante sociale afin de mieux prendre en compte vos besoins spécifiques et vous proposer la meilleure des prestations. Nous collaborons également avec les structures spécialisées (MAIA, SAVS, CLIC, CCAS, …)
  service_personne_aadsp.png                    val_doise_aadsp.png                                    cpam_aadsp1.png                    cnav_aadsp1.png                
AADSP - SARL au capital de 8000€ - RCS 750 830 747 Pontoise - Siège social : Villa d'Entreprise, Bât. 3. Placette du 8 Mai 1945, 95490 Vauréal - Tèl: 01.34.220.244 - Fax : 01.34.220.316