Lancement de la télégestion dans les agences AADSP

Cette année, AADSP Group déploie la télégestion sur l'ensemble de ses agences de service à la personne. Ce nouvel outil de gestion et d'information s'inscrit dans une démarche d'optimisation de la gestion et du contrôle des interventions réalisées à domicile, en plus de simplifier les procédures administratives.

Un nouveau système novateur qui vient remplacer les feuilles d'heures qui étaient complétées et signées en fin d'intervention par l'auxiliaire de vie. 

Très concrètement, chaque intervenant(e) à domicile sera équipé d'un téléphone mobile qui intégrera une application de télépointage. Avec cette application,  il scannera en début et en fin de prestation le « tag NFC » (ou étiquette électronique) qui sera apposé au domicile de son bénéficiaire.

appius-telegestion-06a372-h900   appius-telegestion-e43117-h900

Du côté administratif, la télégestion permet un gain de temps important pour le comptage des heures par le coordinateur ; un travail qui se faisait initialement en 4 à 6 heures pour chaque secteur via les feuilles d'heures papier. Ce dispositif permet également de générer automatiquement la paie et la facturation et d'être alerté en temps réel des retards ou interventions non pointées.

Lancement télégestion AADSP Group 2

Du côté de l'intervenant à domicile, il n'est plus nécessaire de signer les feuilles d'heures papier : c'est le scan du tag en début et fin de prestation qui vaudra pour preuve et qui attestera de la réalisation de l'intervention. L'application est de plus un excellent outil de communication et d'information puisqu'elle permet à l'aide à domicile de consulter son planning à tout moment et de recevoir ou envoyer des messages à son Responsable de secteur.  

Zoubida Mansouri

Leave a Reply